C’est l’automne en Normandie ; quelques images pour situer l’ambiance.
Il y a de l’activité à Ravent.
- Jeudi 11 Novembre: nous conduisons papa et Michaël à la gare très tôt le matin ; ils partent à Londres voir Céline. Nous rentrons vite à Ravent : il faut préparer les tracteurs et le matériel pour faire le cidre. Monsieur Bailleul et son aide arrivent avec la presse tirée par un gros tracteur Claas 4 roues motrices. Je monte dans la remorque pour pousser les pommes dans la presse avec Daniel ,le copain de Papi . Nous faisons 1300 litres de cidre. Tata Marion a pris des photos. Il pleuvait et nous étions trempés. Mais heureusement un bon couscous nous attendait à la maison; il y avait Pierre et la femme de Daniel: c’était bien
- vendredi 12 novembre: Après le déjeuner, j’ai été nourrir les poules. Ensuite moi et Papi, nous avons mis le marc de pomme dans le fossé du chemin. Un petit camion de l’abattoir est venu nous livrer la viande de veau : nous avons déchargé la viande du camion et l’avons triée en paquets pour des gens. J’ai mis des paquets de viande dans des bacs . J’ai dit les poids de chaque paquet à Mamie pour calculer le poids de chaque bac. Catherine est partie livrer les cartons. Après manger j’ai joué avec Papi et avec les légos.
2 commentaires
Rédigé par chantal le 12 novembre 2010
Bravo aux travailleurs ruraux et aux photographes.
Rédigé par chantal le 12 novembre 2010
Dire que j'allais oublier le cuisinier!!! Et pourtant, quel couscous! à vous en faire tous baver...
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.