Illustration du billet Alban à Ravent: chapitre 2

Alban à Ravent: chapitre 2

Rédigé par Jean-Marie le dimanche novembre 14, 2010

Samedi matin

  • Nous sommes partis nous promener à la mer et nous avons vu des moutons de pré-salés: ils sont sur des champs ou il y a de l’eau de mer qui vient de temps en temps. Nous avons marché dans des dunes ou il y avait des terriers de lapin. C’était au havre de Saint Germain : un havre c’est une grande baie. Ensuite nous avons mangé chez les cousins Vincent et Elisabeth qui habitent une maison en bois pas loin de la mer: c’est joli une maison en bois mais pour l’entretien, bonjour! J’ai joué au baby-foot avec Vincent, papi, mamie et Elisabeth. J’ai gagné des chocolats. Nous n’avons pas pu nous promener à la mer avec eux car il pleuvait trop.Le soir nous avons mangé chez Robert et Zouzou: ils ont un beau poêle à granulés tout neuf. J’ai eu encore des chocolats et en plus en sortant j’ai trouvé sur la route à un stop un billet de 5 euros par terre tout mouillè et nous l’avons séché.
    Un tour à la mer Moutons de pre salé C'est la maison en bois des cousins On joue au babi On est chez zouzou
  • Ce matin il pleut toujours : nous ne pouvons toujours pas aller faire du cheval . Mais nous avons avons rentré les moutons pour attraper deux agneaux pour les tuer. J’ai aidé à les monter avec un treuil à chaine. J’ai parlé à table des hommes préhistoriques et papi va me montrer un film: le titre c’est la “guerre du feu”

Je  monte l'agneau On voit plus sa tête

Important: les textes ont été écrits par papi avec Alban .Mais c’est ALban qui a mis tout seul les photos et les textes sous les photos.

5 commentaires

Author avatar

Rédigé par Nico le 14 novembre 2010

Nous sommes sur la route de retour de Bretagne ou nous avons passé 4 jours entre La Baule et Quiberon. Et nous confirmons, la pluie était bien présente un peu plus au sud aussi ;-)
Mais nous venons de découvrir des coins magnifiques; nous essayerons de poster des photos dès que possible. En tout cas, chapeau Alban pour tous ces textes et ces photos t'es un vrai pro de l'ordinateur... Et j'ai bien l'impression que tu vas perpétuer la tradition des cahiers de bords ;-)

Rédigé par chantal le 15 novembre 2010

Bravo pour ce beau reportage!
Que de bons souvenirs malgré la pluie battante...

Rédigé par celine le 15 novembre 2010

ho la la, quel weekend!! ca fait beaucoup de souvenirs tout ca. un grand bol d'air frais en meme temps a la mer!! puis pour arroser le tout, des chocolats et un billet, vraiment Alban tu as due bien t'amuser. de mon cote, papa et mickael ont eu droit a la meme epreuve que tous les visiteurs...la marche! personne n'y echappe! nous aussi le temps n'a pas ete terrible, entre les averses et le vent fort jeudi, et la pluie constente vendredi, mais ils ont quand meme pu aller se ballader! puis je crois qu'ils en ont bien profite!
gros bisous

Rédigé par Emilie le 18 décembre 2010

Cher Alban je veux te dire que à notre maison j ai beaucoup de devoirs. De plus, je m'améliore en equitation.
xxxxxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoooooooxxooooooooxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.

Rédigé par jeanmarie le 23 décembre 2010

Bonjour Emilie

Je crois qu'Alban ne regarde pas internet chez lui. Je lui montrerai ton message quand il va venir à Noël. Bisous de ton grand père Jean Marie

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires