Illustration du billet Week-end à Fondettes (1)

Week-end à Fondettes (1)

Rédigé par Jean-Marie le lundi août 29, 2011

C’était notre première visite dans la nouvelle maison de Camille et Nicolas . Bonne surprise: il y avait aussi la maman de Camille, Hélène.,
Hélène , la maman de Camille

Qui dit nouvelle acquisition de son logement, dit travaux d’aménagement du petit nid. Les deux tourtereaux avaient bien avancé à l’intérieur et même s’il reste à faire , il y avait un manque dans leur cour pour ranger les vélos et autres outils . Nous avons essayé d’apporter notre pierre à ce petit couple sympa en les aidant à monter une cabane en bois dans leur petit jardin. Bon il faut dire que Nicolas avait préparé largement le terrain quand il était passé quelque temps plus tôt à Ravent en nous faisant participer largement à ses recherches sur internet pour résoudre ce problème . Allons, c’est parti pour deux 1/2 journées de boulot sympa.
La notice de montage n’était pas bonne mais nous étions déjà avertis par les avis des acheteurs sur internet. Mais après une bonne réflexion, c’est faisable. Et Nico a du bon matériel et des bons outils pour rattraper les erreurs.
un vrai puzzle!! c'est parti! assemblage plus délicat qu'il n'y parait. pose-chambranle-de-porte.jpg pose-du-toit.jpg portes-posees.jpg encouragements-d__Helene-et-.jpg Fin-1ere-journee-.jpg
Deuxième journée: badigeonnage pour protéger le bois contre les moisissures et les insectes. Il restera le toit à poser et la couche de lasure.
badigeonnage; la spécialité de Camille badigeonnage-Nico.jpg badigeonnage-Nico-JM.jpg

8 commentaires

Rédigé par Nico le 29 août 2011

C'était un réel plaisir de vous avoir à la maison. Et puis le temps était de notre côté pour monter cet abris... qui nous apporte une vraie extension. Cela nous permettra de stocker les VTT à la vertical, les outils de jardin (encore peu nombreux) et quelques autres bricoles l'hiver. Demain midi je devrai pouvoir finir d'installer la couverture... et dès que notre emploi du temps nous le permet, on ajoutera la lasure.
Merci beaucoup les parents pour le coup de main ! Et les bons conseils qui me manquaient encore dans l'utilisation de mes outils ! Et à très vite maintenant que vous connaissez le chemin !

Rédigé par manou le 30 août 2011

Ça paraît déjà tellement chaleureux chez vous que ce petit cabanon en bois en est une belle extension à l'extérieur.
Encore un beau travail d'équipe, et un !! D'ailleurs vos derniers billets (traitant des visites chez les uns et les autres) donnent l'impression que les Raventais (et leurs descendants) raffolent d'une nouvelle forme de voyage, le brico-tourisme.

Rédigé par chantal le 30 août 2011

Finalement, Camille a choisi le "bon" modèle de cabane! Il ne reste plus qu'à lasurer si Nico a pu poser le toit.
Et bien sûr, on fait confiance pour les rangements!
Encore un bel ouvrage avant l'hiver.
Super week-end à Fondettes!

Rédigé par Camille le 30 août 2011

Ma maman a remarqué qu'elle avait été prise en photo devant deux verres (seraient-ce ces origines bordelaises qui refont surface ?!) et s'inquiète déjà de sa réputation :-) Plus sérieusement, elle est très contente d'avoir fait la connaissance des parents et dit déjà de vous que vous êtes une "belle famille". Sur le front des travaux, le toit est posé, il peut pleuvoir, la cabane ne craint plus rien !

Rédigé par jeanmarie le 30 août 2011

Le billet 2 suivra mais les photos ne so,t pas lisibles sur mon Mac. Vraiment heureux également d"avoir rencontré Hélène Bravo pour le toit de la cabane.

Rédigé par chantal le 31 août 2011

J'attends les photos avec toit et lasure (ça peut être par étapes!)

Rédigé par celine le 31 août 2011

hooo c'que c'est beau! ca tombait bien que chantal et papa viennent vous rendre une petite visite, du coup paff8 vous les mettez au travail! mais c'que ca donne! il ne manque plus que la chambre.... le grand lit king size, et tout ce qui vient avec ;-)
bisous

Rédigé par cyrille le 9 septembre 2011

Trés jolie petite cabane de petite cour ;-) La bibliothéque Ikéa est plutôt trés sympa ça habille bien la pièce ;-)

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires