Quelques images de Langeais et de son château, puis balade le long de la Vienne pour terminer par la visite de l’abbaye Royale de Fontevraud. Dans cette abbaye se trouvent les gisants d’Aliénor d’Aquitaine et de Richard Coeur de Lion, entre autres. Quasiment un pélerinage pour Camille car Aliénor d’Aquitaine est surnommée la “femme au livre” ainsi que le présente son gisant. Lisez bien l’anecdote concernant Robert, le fondateur du monastère au début du XVe . Il en avait confié la gestion à une femme d’origine laïque, alors qu’il y avait des moines des 2 sexes.. Les fondettois, comme vous pouvez vous en rendre compte, ont plein d’idées pour occuper les visiteurs...
5 commentaires
Rédigé par chantal le 2 septembre 2011
Sont-ce bien des "fondettois"?
Les "occupations" , disent certains, ont en tout cas été très appréciées par la (les?) visiteuse(s).
Le jardin de Fontevraud ouvre d'autres perspectives pour s'ouvrir sur d'autres plantes... A suivre
Rédigé par jeanmarie le 2 septembre 2011
C'est vrai j'ai oublié de parler de cette belle ouverture sur l'histoire des plantes cultivées dans les monastère dès l'époque de Charlemagne et de leurs vertus thèrapeutiques.
Rédigé par manou le 3 septembre 2011
Encore une occasion pour certain(e)s de se cultiver et pour d'autre(s) de faire le paparazzi. Disons que cette activité, habituellement peu louable, a ici du bon pour ceux qui n'y étaient pas. Alors merci pour ce voyeurisme utile.
Rédigé par Nico le 4 septembre 2011
Effectivement, nous sommes bien fondettois et fondettoises… et puis petit coup de pub pendant que j'y suis, pour toute information complémentaire (statistique et électorale notamment) vous trouverez cela sur notre site ;-)
http://www.franceelectorale.com/vil...
Rédigé par cyrille le 9 septembre 2011
Certains manquent d'imaginations ou quoi ???
Les photos de l'abbaye de Fontevraud ont déjà été montré ici par nous ... Lol
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.