Nous avons les premières fleurs et les bourgeons de lilas sont déjà gros. Il n’y a pas eu vraiment d’hiver ici et nous n’avons rentré les bêtes que la semaine dernière. Le premier agneau est né le dimanche 25. Nous l’avons mis sous la lampe chauffante pour l’aider à démarrer du bon pied dans la vie, car il était tout tremblant quand nous l’avons rentré dans la bergerie. Le blin m’a encore bousculé, il faut que je fasse attention dès que je rentre dans leur abri pour les nourrir, car il nous fonce dessus assez facilement. Ce matin je suis allé chez Benoit pour acheter une génisse. Elle arrivera la semaine prochaine à la maison, nous la mettrons avec les chevaux pour qu’elle ne s’ennuie pas! Cet été elle ira voir le nouveau taureau pour qu’elle puisse avoir un petit l’année prochaine… Blanchette , que nous avons mis à l’abri depuis plus d’un mois, n’a toujours pas fait son veau. Quant à Caramel et Réglisses, nos poules babets, elles se portent bien. Elles pondent un oeuf chacune chaque jour. Ils sont plus petits que ceux des autres poules, mais ils sont rudement bons.
2 commentaires
Rédigé par Eva le 27 janvier 2015
Réglisse et Caramel sont devenues grandes! Merci pour les photos.Elles sont belles les génisses. J'ai hâte de voir laquelle vous aurez.
Rédigé par Nico le 28 janvier 2015
Ah l'année qui recommence, les températures essayent de remonter, et les fleurs repointent le bout de leurs nez… vivement avril que ce soit plus flagrant !
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.