Il faut dire aussi, que la Norvège nous avait un peu laissé sur notre faim après 25j de pluie et des projets de randos… tombés à l’eau !
Nous revoilà donc sur les sentiers du Mare e Monti, un chemin de 10 étapes entre Calenzana et Cargèse. Habituellement, ce sentier, cousin du fameux GR20 en plus abordable, se fait du nord au sud. Avec les ponts du mois de mai et les transports rares, nous avons opté pour le réduire à 7 étapes du sud au nord, entre Ota et Calenzana. Les étapes durent entre 4h30 et 6h, pour des dénivelés positifs (comprendre des côtes cumulées) entre 300m et 1100m. A chaque étape, nous logions dans un gîte (chambre ou dortoir), en demi-pension, donc pas de tente ou de réchaud à transporter.
L’exercice de la préparation des sacs, pour les alléger au maximum s’était parfaitement déroulée… il faut dire que nous avons utilisé la technique du petit sac… un 30 litres pour Camille, 35 litres pour moi… et quand ça rentre plus, c’est qu’il faut s’arrêter de prendre des choses :-) Nous avions moins de 10kg chacun, avec les 2 litres d’eau compris… Et on est pas peu fier vu la taille des sacs des autres randonneurs croisés !
Voilà pour la préparation… Pour le reste les quelques photos parleront d’elles-même… c’était en tout point fabuleux !
Pas un bobo, pas une égratignure, pas un bleu, pas une ampoule… seuls quelques coups de soleil et de belles courbatures ! Les tenants de gîtes étaient très accueillants, les repas copieux et savoureux… Le soleil était aussi de la partie, du début jusqu’à la fin… et les chemins empruntés nous ont gavé de paysages grandioses…
C’est certain, cette grosse semaine en appelle désormais beaucoup d’autres : Vercors, Pyrénées, Auvergne, Ardèche, Réunion, Argentine, Ecosse, Irlande, Islande, Canada, Norvège… la liste des randos s’est allongée d’un coup, maintenant que nous connaissons un peu mieux nos capacités de randonneurs :-)
5 commentaires
Rédigé par Chantal le 10 mai 2015
Waouh! Je suis impressionnée. Vive les belles randos. Et le soleil vous a bien accompagné.
Merci pour toutes ces belles photos, les paysages sont magnifiques.
Rédigé par jeanmarie le 10 mai 2015
Très beau voyage qui montre à quel point vous l'avez apprécié . Petit ajoût a votre longue liste des possibles: les sentiers grecs qu'ils soient îliens ou continentaux . Nous pouvons même vous mettre en rapport avec des associations locales.
Rédigé par celine le 10 mai 2015
rho la la...ca donne vraiment envie d'aller se balader en corse...superbe..vraiment!
Rédigé par Anne le 11 mai 2015
Vos photos sont vraiment très belles, bravo ! Cela donne envie de faire comme vous ! (Oui, bon... quand les enfants auront un peu grandi...)
Rédigé par camille le 13 mai 2015
Les fleurs sont un enchantement à cette période de l'année : Cistes, asphodèles, genêts, lys de mer, cyclamens, hellébores, lavande papillon, chèvrefeuille, cyclamen... Et le bruit du coucou, et le petit clapotis du ruisseau... Et c'est dommage que ça ne passe pas par les photos, mais je ne vous dit pas les odeurs qui nous ont guidé pendant ces 7 jours ! Odeurs de figue, de Romarin, de pins maritimes, voire de bouse de vache fraîche.. Même la poussière sentait bon, c'est pour dire ! Bon, vous l'aurez compris, je ne m'en remets pas :-)
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.