Chantal dans les conserves
Chantal dans les conserves

Nouvelles du fond…

Rédigé par Jean-Marie le lundi août 31, 2015

Mais ici, à Ravent, c’est peu envisageable. Le chantier rénovation et peinture des barrières et grilles et clotures ne peut s’effectuer que l’été. Le jardin donne, donne… Les ruches doivent être récoltées, la volaille plumée et cuisinée, les bêtes surveillées. Qui plus est, ces derniers temps , le temps est devenu pluvieux et relativement frais ce qui est propice à la croissance des végétaux et l’herbe a envahi partout. Chantal assure pour le jardin et le verger et fait des conserves et des confitures à tire-larigot. De mon côté, j’essaie de maîtriser au mieux pour faire face. Pas facile surtout quand je mets le tracteur dans le profond fossé qui borde le chemin. D’un autre côté la résolution du problème avait vraiment quelque chose d’excitant, d’autant que la manœuvre a réussie. Quand on fait une belle connerie, l’important c’est de la réparer avec panache. En attendant je suis passé à un rien de la catastrophe car j’ai vraiment failli verser et là… je n’ose y penser. En tous cas merci à Stéphane pour son aide et à Christian pour le prêt du tirefor. Reste le broyeur à réparer… Rageant quand on sait que nous l’avons remis en état cet hiver !

Chantal dans les conserves
la réserve se remplit
Pose de renfort sur les barrières
Beaucoup de réparations sur les barrières
Enfin un jour chaud pour récolter le miel
Beaux poulets à cuisiner
Le Renault en fâcheuse posture
Remonter le Renault puis le dégager du poteau
Le Massey est assuré sur un arbre, ensuite travail au tirefor.
Ouf le Tracteur est sorti: ce fût dur!

4 commentaires

Author avatar

Rédigé par Nico le 31 août 2015

On ne sait jamais comment réagir face aux grands enfants... L'excès de zèle devrait être réprimandé, mais l'ingéniosité nécessaire à résoudre une situation doit évidemment être félicitée... Evidemment, comme tout fini bien, on a de toute façon envie d'en rire... Mais ça reste une façon originale de mettre du piment dans vos vies :-)
Prenez-bien soin de vous mes petits parents, et hâte de vous retrouver le weekend prochain !

Author avatar

Rédigé par Manou le 31 août 2015

Le tracteur dans le fossé... Ouf plus de peur que de mal !
Est-ce un acte manqué pour faire comprendre aux voisins qu'il est temps qu'ils rentrent? ;-)

Author avatar

Rédigé par Celine le 31 août 2015

La c'est sur, il y a de l'action a ravent... ça fait peur de voir l'image du tracteur dans le fossé au petit déjeuner!
Au moins tu n'as rien, c'est le principal

Author avatar

Rédigé par camille le 1 septembre 2015

Bon, d'accord, le tracteur dans le fossé.. Mais tout ça, c'est juste une tentative de diversion pour nous cacher le plus important... Non mais parce que bon... Regardez-moi toutes ces conserves et tous ces pots de confiture ???!!! Hmmmmiam miam :-)

Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires