Les champs sont hersés depuis plusieurs jours déjà et une belle ondée avant hier est venue à point nommé pour lancer la pousse d’avril. La cidrerie est en ordre; Philippe et Catherine ont bien remis les jardins au diapason avant de partir pour la semaine; le premier veau qui ne voulait pas manger a décidé de s’y mettre et sa mère après plusieurs jours sans têtée a toujours du lait. Il y a longtemps déjà que des poussins sont nés et gambadent à l’extérieur mais ce matin j’ai à nouveau entendu dans mon bureau les piaillements d’un petit nouveau sous la couveuse et en allant nourrir les bêtes à 7 heures au lever du jour, j’ai eu la bonne surprise de découvrir un deuxième veau. Quel chanceux : naître un jour si ensoleillé et qui plus est assez doux est plutôt agréable. Je l’ai isolé avec sa mère dans un pré tranquille. Mon petit tour des champs s’est de ce fait prolongé mais j’ai vraiment pris plaisir à m’imprégner de l’explosion florale, des chants des oiseaux et de leurs cabrioles. Les chevaux sont venus me saluer et sont partis dans une série de câlins mutuels sans fin. La chienne qui a voulu m’accompagner en aurait oublié ses rhumatismes si la rosée ne lui avait rappelé ses douleurs. Ensuite j’ai pris mon temps pour nourrir la volaille, les deux têteaux que nous avons acquis il y a une quinzaine et les brebis qui, cette année, ont décidé de faire grève pour les agnelages (en fait c’est plutôt le blin qui n’a pas fait son boulot). Il nous reste une semaine pour profiter de notre petit coin de paradis même si la liste est encore longue pour être totalement prêt pour notre migration annuelle vers le sud. Mais le Trafic est opérationnel et quasiment chargé et tout le travail de peinture dans la salle et la mezzanine est quasiment terminé. Quel chantier: un mois pour déménager, protéger les sols et les murs, monter les échafaudages, masquer, peindre et repeindre, démonter les radiateurs et les remettre en état . Mais notre opération éclaircissement des pièces est en bonne voie de se terminer.
3 commentaires
Rédigé par Celine le 4 avril 2017
Haaaa ça c'est bien vrai! Un vrai petit paradis! Mon premier jour à ravent, il a fait super beau, les animaux sont en forme, et les derniers arrivés sont super cute! Il y a des fleurs partout, ça grouille d'abeilles qui butinent sans fin, et de papillons qui pour moi sont trop beaux, mais qui(papa m'a rappelée) sont ceux qui viennent pondre dans les choux.... "Ha on voit bien que tu es une fille de la ville"..."tu ne vois que des beaux papillons" m'a dit papa en souriant!
Enfin, on est bien ici! Puis on est quand même super bien accueilli et on mange vraiment comme des rois!
Rédigé par Chantal le 4 avril 2017
La fin d'hiver et ce début de printemps ont en effet été bien chargés! L'éclosion de toute cette végétation est formidable et c'est sans compter les magnifiques premières pivoines des voisins ( qui ont raté ça)...
Belles images pour se souvenir
Rédigé par Nico le 8 avril 2017
J'ai adoré cette petite balade dans les champs avec toi… j'avais l'impression de laisser mes pas dans la rosée du matin… texte et images nous plongent dans cet havre de paix qu'est Ravent… Bon séjour méditerranéen maintenant ;-)
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.