[Copie d'un mail de Martine] Des nouvelles de la p'tite Eva et de la famille

Rédigé par Nico le vendredi décembre 15, 2006

Nous sommes allées voir son médecin et il a expliqué que son strabisme est si fort qu'il aura à l'opérer de nouveau en avril pour travailler sur d'autres muscles de ses yeux, la pauvre. Entre temps, elle va avoir ses petites lunettes à partir de vendredi. Et elle devra porter une ¨patch¨sur son oeil droit une semaine, et ensuite sur l'oeil gauche l'autre semaine, pour une durée de 10 heures par semaine. Un autre spécialiste (un orthoptiste) va évaluer en mars si ceci devra continuer. Mais on voit déjà une grande amélioration depuis l"opération...et lorsqu'on voit les enfants très malades lors de nos vistes à l'hôpital, nous sommes bien heureux que le problème de ses yeux est très mineur en comparaison.

Au niveau développemental, la petite n'arrête pas. Lorsqu'on lui pose une question simple comme ¨Veux-tu une banane? en pointant à la banane, elle peut répondre oui avec sa tête. C'est vraiment cute!!! Elle aime tenir nos mains pour marcher, elle adore kicker la balle et se promener sur son petit zèbre roulant. Les purées ne l'intéresse plus, elle préfère se nourrir elle-même de petits morceaux...Elle ne veut toujours pas se promener à quatre pattes, elle préfère rouler partout. Les vrais animaux (et les toutous qui leur ressemblent) la fait complètement craquer. Elle fait un bruit très particulier en leur présence, c'est rigolo. Elle adore sa grande soeur qui la fait beaucoup rire. Et quand son papa revient à la maison, elle le sert fort, fort avec un gros sourire. Elle a maintenant deux dents, et une troisième en route.

Emilie, elle, a sa deuxième dent qui devrait tomber si peu. La dent d'adulte pousse déjà derrière. Elle se prépare à faire son premier spectacle de danse ce dimanche et elle prépare aussi une petite pièce de théâtre avec les voisines que nous verrons le 21 décembre. C'est incroayble tout ce qu'elle apprend à l'école... j'adore le moment de la collation après son retour, lorsqu'elle me compte sa journée. Elle s'est faite de bonnes amies qui viennent souvent chez nous et qu'elle visite souvent aussi.

Manu lui, est finalement sans infection au sinus.il travaille beaucoup et a hâte à ses vacances de Noël. Si il n'y a pas de tournage de dernière minute, il devrait avoir deux semaines de congé !!! Bien mérité pour ce beau bonhomme. Et moi, je viens de retarder mon retour au travail de trois semaines. Ceci me donnera un peu plus de temps avec les enfants et un peu plus de temps à voir si je ne pourrais pas trouver quelquechose de plus proche.

On vous donne d'autres nouvelles bientôt et on tentera un essai sur le blog aussi,

On vous embrasse et vous donne des gros calins,

Martine, Manu, Emilie et Eva

Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires