En 2013, c'est en Corse que nous avions réalisé notre baptême de plongée, et ça nous a de suite totalement conquis. Depuis, que ce soit en Martinique pour passer notre premier niveau, ou le second cet hiver, à Madère, ou à Malte, cette activité nous enchante tous les deux. Il était donc prévu que ces vacances en Méditerrannée laisse une belle part à la plongée !
Nous avons donc découvert :
- la réserve de Revellata, proche de Calvi ;
- l'épave du bombardier B17 au pied de la citadelle de Calvi : touchés lors des combats de la Seconde Guerre Mondiale, il est venu amerrir au pied de Calvi, et repose par 27 m de fond ; un vrai régal de le découvrir sous l'eau ;
- la réserve de Scandola sous les aiguilles de Piana depuis Porto ;
- le golfe de Sagone depuis Cargèse ;
- le golfe du Valinco depuis Propriano.
Evidemment, la Méditerrannée est bien moins poissonneuse que les Caraïbes, mais les eaux corses nous ont réconcilliés avec la vie sous-marine méditerrannéenne après Malte. Ces 9 plongées entre 20 et 40m se sont vraiment super bien passées. Nous continuons à adorer pratiquer cette activité en couple, toujours à surveiller/épauler son binôme. Et puis c'est souvent une bonne excuse pour rencontrer et discuter avec les locaux.
Bref, ça a vraiment contribué à rendre ces 20 jours en Corse fabuleux… la suite au prochain épisode !
7 commentaires
Rédigé par Cyrille Devigne le 30 juin 2019
Rédigé par Manou le 30 juin 2019
Rédigé par celine le 30 juin 2019
Rédigé par Nico le 30 juin 2019
Rédigé par jean marie Behier le 1 juillet 2019
Rédigé par Camille le 1 juillet 2019
Rédigé par Chantal le 3 juillet 2019
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.